Accueil > Pendant l'effort > AC+ Mandarine Givrée - Pot de 500 g Go2

AUTRE(S) CONTENANT(S) :

AUTRE(S) SAVEUR(S) :

Les boissons énergétiques

AC+ Mandarine Givrée - Pot de 500 g

Retour

Boisson énergétique

AC+ Mandarine est une boisson énergétique isotonique antioxydante et sans gluten , crée spécialement pour répondre aux besoins nutritionnels des sportifs pendant...

Conseil Go2

Préparation en poudre pour boisson de l'effort d'apport glucidique.

Boisson de charge glucidique...

Lire la suite

28€90

Pot de 500g

mandarine givrée

- +

EN STOCK

  • Descriptif produit
  • Plus d'infos
  • Conseils d'utilisation
  • Analyse Nutritionnelle
  • Avis clients

AC+ Mandarine est une boisson énergétique isotonique antioxydante et sans gluten, crée spécialement pour répondre aux besoins nutritionnels des sportifs pendant l’effort.

Boisson énergétique isotonique antioxydante spécialement élaborée pour les efforts intenses de longue durée (supérieurs à 3h). Elle est source de vitamines B1, B2, PP et B8, nécessaires à un bon métabolisme énergétique. Les vitamines C, B2, B6 et le magnésium contribuent à réduire la fatigue. La Vitamine E, le zinc et le sélénium protègent les cellules contre le stress oxydatif. Le calcium contribue au bon fonctionnement des enzymes digestives.

Sa formule est sans gluten afin d’apporter une digestibilité optimale aux sportifs, pour une bonne assimilation pendant l’effort.

Le + produit : Grâce à l'association de 3 glucides (Maltodextrine, Dextrose, Fructose), et ses propriétés antioxydantes, AC+ procure une énergie progressive permettant d'être consommée en boisson d'attente 1 h avant l'effort.

Préparation en poudre pour boisson de l'effort d'apport glucidique.

Boisson de charge glucidique multisport, elle est recommandée pour des efforts supérieurs à 3h (cyclisme, triathlon, marathon, raid endurance…).

Conditionnement : Pot 500g soit 12 bidons de 500 ml

Conservation : à conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Après ouverture : bien refermer après usage et consommer dans le mois suivant l’ouverture.

Date de durabilité minimale : 24 mois

 

 

 

La pratique des sports d’endurance nécessite une nutrition adaptée. Il est avant tout essentiel d’apporter suffisamment d’éléments glucidiques au sportif pour soutenir l’effort dans la durée et éviter l’hypoglycémie, qui, en plus de causer une baisse des performances voir même peut endommager le système nerveux (SANG WON SUH, Hypoglycemia, Brain Energetics, and Hypoglycemic Neuronal Death, GLIA 55, 2007). Il est aussi important de protéger et de rééquilibrer le corps du sportif pendant et après l’effort avec un apport en vitamines et oligoéléments adaptés aux efforts de longue durées.

 

 

L’équilibre énergétique :


Il est essentiel d’assurer au sportif un métabolisme énergétique sain. Sans cela il est inutile d’apporter de l’énergie au sportif : il ne serait pas capable de la rendre disponible. C’est pourquoi les vitamines B1, B2, B5, B6, B8, le calcium et le magnésium sont fortement présent dans votre boisson AC+ : ils contribuent au maintien d’un métabolisme énergétique normal.

Dans votre boisson AC+, un bon apport énergétique vous est apporté sous forme de maltodextrine, fructose et dextrose de manière à être très rapidement disponible tout en agissant sur la durée (Takashi Furuyashiki, Effects of ingesting highly branched cyclic dextrin during endurance exercise on rating of perceived exertion and blood components associated with energy metabolism, Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry Volume 78, Issue 12, 2014 ; Brundle S. Comparison of fructose and glucose ingestion before and during endurance cycling to exhaustion. Journal Sports Med Phys Fitness. 2000 Dec;40(4):343-9). La digestibilité de ces composés est optimisée par la présence de chrome et de calcium pour ne pas gaspiller l’énergie du sportif dans la digestion.

Il est important de noter qu’un apport glucidique considérable peut perturber l’équilibre métabolique. C’est pourquoi nous avons ajouté de la vitamine B6 (pyridoxine) qui contribue au métabolisme normal du glycogène (le glycogène étant la forme sous laquelle le corps humain stocke l’énergie glucidique). A cet effet s’ajoute la présence du zinc qui contribue à un métabolisme glucidique normal.

 

 

Entretien de la santé cardiovasculaire :

Attention : ce paragraphe est un état des lieux de la recherche scientifique à l’heure actuelle, il ne fait en aucun cas office d’allégation.


L’ensemble des nutriments distribués aux muscles passent par le sang, un bon fonctionnement cardio vasculaire permet donc d’optimiser la performance sportive.

Nous avons choisis de préserver les fonctions cardiovasculaires en agissant à différents niveaux : du globule rouge au muscle cardiaque.

Il convient tout d’abord d’entretenir la qualité du sang en contribuant à la formation normale de globules rouges grâce à la présence de vitamine B6 et B2. Cela permet d’assurer un bon apport d’oxygène vers les muscles.

Il faut ensuite s’assurer du bon état des vaisseaux sanguins qui distribuent le sang aux muscles. D’où la présence de vitamine C qui contribue à maintenir le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins.

 

 

Minimiser la fatigue, maximiser la récupération :

Attention : ce paragraphe est un état des lieux de la recherche scientifique à l’heure actuelle, il ne fait en aucun cas office d’allégation.


Dans la composition de la boisson AC+ la synergie des différentes vitamines B (B1, B2, B5, B6 et B8) avec des minéraux essentiels tels que le calcium et le magnésium contribue à réduire la fatigue.

Le stress oxydatif induit par une pratique intensive du sport peut endommager votre corps, le fatiguer et ralentir la récupération (Maria L. Urso, Oxidative stress, exercise, and antioxidant supplementation, Toxicology 189 (2003) 41/54) c’est pourquoi votre boisson AC+ contient du sélénium, du zinc, de la riboflavine (vitamine B2), de la vitamine C et de la vitamine E qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Ce stress oxydatif peut induire une baisse des performances, notamment les performances musculaires. Votre boisson permet donc de protéger votre corps et de maximiser vos performances.

Pour terminer la vitamine B1 contribue à une fonction cardiaque normale.

Dissoudre 40 g de poudre dans 500 ml d'eau (soit 2 dosettes). A consommer pendant l'effort. Boire 1 à 2 gorgées toutes les 10 à 15 minutes.

LISTE D’INGREDIENTS :

AC+ Saveur Mandarine Givrée : Maltodextrine, fructose, dextrose, arômes naturels d'orange et de mandarine, minéraux : citrate de sodium, citrate tripotassique, citrate tricalcique,citrate de trimagnésium, citrate de zinc , sélénite de sodium et chlorure de chrome; vitamines : E, C, thiamine, riboflavine, acide pantothénique, B6, biotine et acide folique; colorant : bêta carotène.


VALEURS NUTRITIONNELLES :    
                                                                                          

 

Pour 100g

Par portion (40g)

% AR* (portion)

Energie (kcal/kJ)

358 / 1498

143 / 599

7,2

Matières grasses (g)

0,005

0

0,0

dont acides gras saturés (g)

0

0

0,0

Glucides (g)

89,1

36

13,7

dont sucres (g)

41,4

17

18,4

Fibres alimentaires (g)

0

0

-

Protéines (g)

0,005

0

0,0

Sel (g)

1,3

1

8,7


* Apports de référence pour un adulte-type (8400kJ/2000kcal)



 

Pour 100g

Par portion (40g)

% VNR* (portion)

Vitamine E (mg)

5,3

2,1

17,7

Vitamine C (mg)

38,9

15,6

19,5

Thiamine (B1) (mg)

0,78

0,31

28,4

Riboflavine (B2) (mg)

0,64

0,26

18,3

Vitamine B6 (mg)

0,63

0,25

18,0

Acide folique (B9) (μg)

195

78,0

39,0

Biotine (B8) (μg)

23,8

9,5

19,0

Acide pantothénique (mg)

2,8

1,1

18,7

Potassium (mg)

453,6

181,4

9,1

Calcium  (mg)

318,9

127,6

15,9

Magnésium (mg)

141

56,4

15,0

Zinc (mg)

6,5

2,6

26,0

Sélénium (μg)

36

14,4

26,2

Chrome (μg)

26

10,4

26,0


* Valeurs Nutritionnelles de référence



MENTIONS OBLIGATOIRES :

Produit à consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Il répond aux besoins d'un effort musculaire immédiat effectué lors d'une compétition ou dans des conditions d'environnement spéciales. Avant ouverture: à conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Après ouverture: bien refermer après usage et consommer dans le mois suivant l'ouverture. A consommer de préférence avant le /N° de lot : voir sous la boite.

Logo Triman

Ajouter votre avis :

jérémy
- 26/02/2014
Je recommande ce produit est vraiment top, le goût est très bon et je suis bcp plus performant, je ne m'en passe plus !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT